Éva - beauty with a beautiful B

Éva - beauty with a beautiful B

poids - fitness - bien être - sport


les petits centimètres en trop !

Les petits centimètres en trop ! 

salut les filles,

 

aujourd'hui je reviens avec un article bien-être et minceur. 

bien mieux que des crèmes minceurs, des vêtements magiques qui vous font mincir, ou des régimes merveilleux, aujourd'hui nous allons parler du véritable effort.

 

effort physique et mental. 

 

DSCF2538.JPG            DSCF2539.JPG

 

comment resiter au petit carré de chocolat, a la boite de cookie qui traîne dans le placard, a la danette qui te nargue dans ton frigo? 

je vous livre toutes mes astuces et conseils et vous montre ma routine sport.

 

évitez les grignotages 

c'est impératif, bien sûre, ce n'est pas évident. 

posez vous les bonnes questions:

avez vous vraiment besoin de manger ? ou est ce juste un caprice qui vous obsède ?

si vous n'avez envie que de chocolat, sucreries, et gâteaux alors c'est de la pure gourmandise, et vous n'en avez pas besoin

si au contraire, cela ne vous dérange pas de manger une pomme, un yaourt au fruit, des raisins secs, des amandes alors c'est que vous avez surement vraiment besoin de manger. et vous êtes donc autorisez à manger. le but n'étant pas de se privé de manger, et de finir en hypoglycémie. 

c'est dure de se dire : "non ne mange pas ce gâteau, tu vas le regretter" pourtant il le faut, et il n'est jamais trop tard pour faire demi-tour. vous avez pris cette crème dessert au chocolat dans votre frigo vous vous êtes assise dans votre canapé, et bien vous pouvez encore vous relevez et la reposez dans le frigo. vous l'avez ouverte, et bien mettez un "film plastique" dessus et reposez là (ou jeter la mais c'est un peu du gaspillage quand même).

vous aurez du mal au début car se sont des habitudes à prendre mais ça en vaut la peine, surtout qu'il vous avouer que quand on mange ces cochonneries, on le regrette 2 secondes après. alors courage mademoiselle !

 

si vraiment c'est impossible pour vous de ne pas grignoter entre les repas, parce que vous passer votre temps à bouger, et que résultat vous avez fin. Vous pouvez votre dessert un petit peu plus tard par exemple, ainsi votre estomac sera comblé.

 

petite astuces bonus : brossez vous les dents, ainsi la chlorophylle effacera toute envie de manger et vous sauvera la vie ;)

 

limiter   

 

limiter les aliments gras et sucré. limiter sa consommation de sel, attention à ne pas avoir la main lourde lorsque vous tenez la salière.  

 

privilégier

 

privilégier les protéines et les vitamines. si vous n'habitez plus chez vos parents, et que c'est vous qui faite à manger, réflechissez. même si vous êtes fanna de spaghetti, vous pouvez trouvez une solution, ne vaut il pas mieux manger des spaghettis bolognaises que des carbonaras ?

les boissons de  ce type ( eau aromatisé)  (moins de 4 calories pour la bouteille entière) plutôt qu'un soda (environ 80 calories selon la boisson choisie)

les eaux plates plutôt que les eaux gazeuses.

 

                             

 

sport 

 

la nage, la course, le vélo d'appartement, les exercices au sol sont fait pour vous. 

 

la nage est vraiment un sport parfait et est celui que je conseil le plus car il affine et muscle, de plus c'est un sport "doux", même si vous avez des problèmes de dos ... vous pourrez le pratiquez contrairement au jogging par exemple. cependant il a aussi des inconvénients , car ce n'est pas toujours facile de se mettre en maillot de bain quand on a quelques kilos en trop.

 

le jogging est un très bon sport aussi si vous n'avez pas de problèmes de dos, de genoux .... comme dit plus haut. parce que le choc des pas sur le sol peut vraiment faire souffrir  surtout si on ne sait pas comment s'y prendre et qu'on cour n'importe comment alors qu'on pense faire comme il faut.  

 

le vélo d'appartement est une bonne solution si on n'a pas envie de sortir de chez soit ou si on a un emploi de temps chargé, car il se pratique à n'importe quelle heure et personnellement parfois je révise mes cours en faisant mon vélo ;) . cependant le vélo d'appartement à un coût, ce qui peut en décourager plus d'une.

 

les exercices au sol semblable au vélo d'appartement peuvent se pratiquer chez soit et à n'importe quelle heure, de plus, même si on a eu une journée fatiguante , ils restent assez facile à faire, car même si les efforts sont là on ressent moins l'épuisement qu'après 30 minutes de courses à pied. ils offrent aussi un côté amusant et diversifiant. vous pouvez aussi essayez le pilate qui est un peu dans le même esprit.

 

 

se motiver 

 

premièrement garder la positive attitude et ne désespérer pas parce que vous ne voyez pas de résultats dès le premier mois. si vous le souhaitez vous pouvez aussi pratiquer se changement avec une/un ami(e) ainsi vous vous sentirez obliger de continuer, parce que vous aurez une sorte d'esprit de compétition et parce que vous ne pourrez pas l'abandonner. bien sûre ça devient plus compliquez  pour vous de pratiquez du sport si vous voulez absolument tout pratiquez avec votre ami(e), à moins que vous ayez tous les deux un emploi de temps très flexible, mais ce n'est souvent pas le cas.

 

lorsque vous faite du sport, vous pouvez mettre de la musique. c'est se que je fais personnellement, cependant tout le monde n'aime pas ça. 

 

vous devez absolument 

 

il est impératif de boire (de l'eau bien sûre) énormément. buvez au moins 1.5 L d'eau, si vous n'y arrivez pas buvez alors au moins 1 L d'eau mais pas moins. c'est pas facile mais au bout d'une semaine ou deux vous vous serez habituez et cela deviendra une habitude.

 

 

sur ce je vous souhaite bon courage, surtout ne perdez pas espoir ! :) 

 

 

 

 

 

 

 

 


22/07/2014
0 Poster un commentaire